Processus de commande ponctuelle pour un agent

Cet article couvre le processus de commande ponctuel de matériel pour un agent. 

Par exemple, si un agent vient chercher du matériel en dehors de sa commande annuelle.

Expand or collapse content Ajout des articles à travers le webshop

Depuis le menu eShop -> Sélection du partenaire, sélectionnez l'agent pour lequel vous désirez sortir / commander du matériel.

Ajouter ensuite les articles désirés depuis les différents menu du webshop.

Une fois le panier rempli avec le(s) article(s) désiré(s), appuyez sur le bouton" Forcer la commande" pour outrepasser les contrôles d'usage.

Le système validera alors la commande.

Le fait de forcer la confirmation outrepasse tous les contrôles. 

Les points du panier seront néanmoins de toutes façons déduits du compte de l'agent (même si le compte passe en solde négatif). Ces points seront alors reportés lors de la prochaine allocation.

Expand or collapse content "Livrer" le matériel et terminer le bon de commande

Le panier confirmé lors de l'étape précédente se transformera automatiquement en bon de commande.

Vous pourrez le retrouver dans le menu "Police ->Bons de commande".

Une fois le bon identifié, cliquez dessus pour l'ouvrir et cliquer sur le bouton "voir le bon de livraison".

Cliquez sur le bouton "livraison" du bon de livraison et terminez le processus de livraison afin de faire sortir la marchandise de votre stock.

Si les articles ne sont pas en stock, il est possible que le bon de livraison soit en statut "En attente de disponibilité" dans ce cas vous avez deux choix :

  1. Attendre que l'article soit de nouveau en stock et cliquer sur le bouton "Vérifier la disponibilité"
  2. Appuyez sur le bouton "Forcer la disponibilité". Dans ce cas, les stocks pourront descendre en négatif

Revenez dans le bon de commande grâce au fil d’Ariane et cliquez sur "Forcer à terminer"